Vulcain
La Société
Le Groupe Vulcain, acteur de la sécurité incendie, propose des prestations de service liées à l’installation et la maintenance des parcs d’extincteurs multimarques mais également des produits annexes (blocs d’éclairage de sécurité, plans d’évacuation, robinets d’incendie armés, systèmes de désenfumage…).
Le Groupe s’est constitué par croissance externe avec l’acquisition de 17 sociétés depuis l’entrée au capital de NextStage en 2011, et ambitionne de faire partie du Top 4 des acteurs français du secteur.
Ce projet a été porté par deux spécialistes du secteur: Michel Dardenne (ancien directeur général du leader du secteur: le groupe Sicli) ainsi qu’Olivier Tridon (ancien DAF du groupe Sicli).
Le groupe Vulcain réalise près de 45 m€ de chiffre d’affaires, et emploie 480 personnes.
Fiche Technique
Date de création :
2011
Siège :
Saint Thibault des Vignes
Présence :
France
Investissement :
2011
Marché :
Non coté
Suivi par :
Jean-David Haas
Aloys de Fontaines
Véhicules concernés :
  • FCPI NextStage Découvertes 2008
  • FCPI NextStage Découvertes 2009 2010
  • FCPR NextStage PME Championnes II
  • FIP NextStage Convictions
  • FIP NextStage Patrimoine
  • FIP NextStage Références 2008
  • FIP NextStage Sélection
 
Entrepreneur
 
Michel Dardenne
Michel Dardenne
Président Directeur Général
 

Michel Dardenne a commencé sa carrière chez ISS France dans la branche surveillance puis est entré dans le groupe Proteg dont il est devenu Directeur général. Il entre en 1999 dans le groupe Sicli (220 millions d’euros de chiffres d’affaires) où il occupera successivement les postes de Directeur du Marketing, Directeur des Opérations, puis enfin Directeur général à partir de 2007. En 2011, Michel Dardenne décide de poursuivre une aventure entrepreneuriale et crée le groupe Vulcain avec la participation de NextStage. Michel Dardenne est diplômé d’un Executive MBA HEC et de l’Université de Virginie (USA).