Ober
La Société

Le groupe Ober, plus connu sous sa marque Oberflex,  est l’un des leader mondiaux du panneau décoratif bois haut de gamme.

Le Groupe est spécialisé dans la création et la fabrication des panneaux décoratifs en bois véritable sélectionné parmi quelques 40 essences en provenance du monde entier. La société a mis au point un processus innovant lui permettant d’obtenir des placages haut de gamme, très fins et à haut niveau de performances techniques (réalisation de sièges sociaux, du Carrousel du Louvre, de ministères,…).

Le groupe Ober a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 38,3 millions d’euros et un résultat net de1,14 millions d’euros. Le groupe emploie près de 430 personnes en France et en Tunisie.

Fiche Technique
Site web :
www.oberflex.fr
Date de création :
1927
Siège :
Longeville-en-Barrois
Présence :
Mondiale
Investissement :
2006
Marché :
Alternext
Coté
Suivi par :
Vincent Bazi
Véhicules concernés :
 
Entrepreneur
 
Etienne de la Thébeaudière
Etienne de la Thébeaudière
Directeur Général
 

Etienne de La Thébeaudière est à la direction générale de l’entreprise depuis 2003. Titulaire d’un DEA de stratégie de l’entreprise (1997, ESC Paris) et d’une maîtrise de droit privé (1996, Université Panthéon Assas), il a démarré sa carrière dans une filiale de Goldman-Sachs pour rejoindre ensuite le GAN en tant que consultant avant d’intégrer la société EEM (Electricité et Eaux de Madagascar).

Il reprend la société en 2006 au travers d’un LBO. Il en est le Président Directeur Général depuis.