Le Cèdre Rouge
La Société

Depuis l’ouverture de son 1er magasin au Châtelet en 1985, Le Cèdre Rouge est devenu l’un des spécialistes de l’ameublement et de la décoration extérieure/intérieure. La particularité du Cèdre Rouge est d’avoir su inviter les objets du jardin dans l’univers du salon.

Pour stabiliser et renforcer la marque, Le Cèdre Rouge s’est spécialisé sur certains produits et a densifié son offre dans le domaine de l’éclairage, des cheminées, des tables, dans le mobilier extérieur et les pots.

Après s’être totalement restructurée, l’entreprise, conduite par henri le Ménestrel, a vu son chiffre d’affaires progresser significativement pour dépasser la barre de 8 millions € de chiffre d’affaires. Le Cèdre Rouge s’est ainsi recentré sur un concept à forte valeur ajoutée avec la reconversion du magasin parisien comme réel fer de lance de la marque et l’ouverture d’un « concept store » de 4 000 m² à Fougerolles. Désormais, l’entreprise se redéploye avec un nouveau showroom de 300 m² qui distribuera de nouvelles gammes de luminaires contemporains et un nouveau site Internet.

Fiche Technique
Date de création :
1985
Siège :
Paris
Présence :
Ile de France
Investissement :
2010
Marché :
Non coté
Suivi par :
Michaël Strauss-Kahn
Grégoire Sentilhes
Marie-Léa Soury
Véhicules concernés :
  • FIP NextStage Sélection
  • FIP NextStage Patrimoine
 
Entrepreneur
 
Henri Le Menestrel
Henri Le Menestrel
Président Directeur Général
 

C’est en 2008 qu’Henri Le Menestrel reprend l’enseigne parisienne de décoration au côté de NextStage. Ancien Président de Carat France, il a fondé Nextedia, sa fédération d’agence spécialisées dans le digital, qu’il revendra à Lagardère.  C’est par passion qui se lance dans la décoration.