Climpact
La Société

Créée en 2003, Climpact est le leader français de la Business Intelligence Climatique. La société fournit des indices climato-économiques dédiés à la gestion du risque climatique dans les entreprises. Ces indices aident les entreprises à optimiser leur exploitation opérationnelle, affiner leur stratégie marketing et gérer les risques opérationnels par l’utilisation de produits financiers face aux aléas climatiques.

Climpact compte parmi ses clients Mérial, Unilever, Bonduelle, Nestlé, PépsiCo, Lactalis ou encore Conseil Général du Calvados.

Décembre 2012 : naissance du leader européen de la Business Intelligence Climatique avec la fusion de Climpact et Metnext. Aujourd’hui dirigée par Patrice Massat, Climpact poursuit son développement selon trois axes majeurs:

La création d’une gamme de services et d’outils d’aide à la décision dédiés aux secteurs de l’énergie (producteurs et transporteurs), de la grande consommation, de la grande distribution, et de ’assurance pour des entreprises de toutes tailles.

L’accélération de son développement international.

Le renforcement de la R&D de ses solutions d’analyse et de prévision.

 

Fiche Technique
Site web :
www.climpact.com
Date de création :
2003
Siège :
Paris
Présence :
Ile-de-France
Investissement :
2009
Marché :
Non coté
Suivi par :
Nicolas de Saint Etienne
Michaël Strauss-Kahn
Véhicules concernés :
  • FCPI NextStage Développement 2006
  • FCPI NextStage Développement 2007
 
Entrepreneur
 
Patrice Massat
Patrice Massat
Président Directeur Général
 

Patrice Massat est le Président de Climpact depuis 2013. Il a précédemment travaillé plus de vingt ans au sein Accenture (anciennement Andersen Consulting) où il a d’abord exercé en tant qu’Industry Managing Director, puis a été l’un des associés fondateurs de la société Accenture. Patrice Massat est le Président de Climpact depuis 2013. Il a précédemment travaillé plus de vingt ans au sein Accenture (anciennement Andersen Consulting) où il a d’abord exercé en tant qu’Industry Managing Director, puis a été l’un des associés fondateurs de la société Accenture. Patrice Massat est diplômé d’un MBA en Economie et statistique de l’ENSAE, Paris.