Belles histoires d’entrepreneurs

SCETBONYoram Assous, Président et René Scetbon, Directeur général de Aasset Security

Concepteur et distributeur de produits et solutions de vidéo-protection

« Nous sommes heureux d’avoir pu nous faire accompagner depuis 2007 par NextStageAM pour nous aider à nous structurer, à changer d’échelle  – y compris à l’international – tout en cultivant l’esprit entrepreneurial d’Aasset ».

 

Dans le cadre de son investissement en 2007, NextStage AM a accompagné activement l’équipe du groupe Aasset dans sa croissance.

 

 

 

 

 

Georges LibermanGeorges Liberman, Président de XIRING 

Éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques

 « J’ai apprécié la qualité des équipes de NextStageAM sur cette période de trois ans au cours de laquelle nous avons eu des relations régulières. J’ai notamment pu noter leur bonne vision, leur connaissance approfondie de l’entreprise et le suivi attentif de la vie de la société et de ses résultats sans toutefois participer à la gestion. A travers sa philosophie d’accompagnement à long terme et sa gestion dynamique de la participation dans le temps, NextStageAM a été un actionnaire professionnel et fidèle. »

 

NextStageAM accompagnait, depuis juin 2009, XIRING et son Président Georges Liberman.

 

 

 

jean ROUSSEAUJean Rousseau, Président du Groupe ACR

Distributeur multi-spécialiste de pièces de rechange automobiles

« L’arrivée de NextStageAM en 2010 nous a encouragé à accélérer notre stratégie de développement. Nous avons pu disposer des moyens pour renforcer notre maillage territorial et étendre la disponibilité de notre offre de livraison H+4 (livraison en 4 heures après la commande) afin de proposer une qualité de service optimale à nos clients sur l’ensemble du territoire français. Au-delà des aspects business, nous sommes également très heureux de la relation de confiance que nous avons pu tisser avec NextStageAM ; qui s’est révélé un partenaire actif à nos côtés.»

 

NextStageAM a passé le témoin à l’Autodistribution après avoir accompagné le plan de développement qui a permis à ACR Group de devenir un acteur stratégique sur son secteur  et de doubler son chiffre d’affaires en quatre ans.

 

 

OOlivier Laouchez, Président du Groupe TRACE

Groupe Média et Marque

« NextStageAM est intervenu au moment clé où nous avions besoin de financement pour lancer la nouvelle chaine TRACE Sport Stars qui représente aujourd’hui un tiers du chiffre d’affaires de TRACE. Au-delà de son soutien financier, l’équipe de NextStageAM, constituée de Grégoire Sentilhes et Michael Strauss-Kahn, a partagé avec nous son expérience et sa vision stratégique de l’industrie des médias et du digital. Elle nous a accompagné dans notre croissance internationale en mettant à notre disposition de nombreuses informations, conseils et contacts extrêmement utiles.»

 

NextStageAM a cédé l’intégralité de sa participation dans le groupe audiovisuel TRACE à Modern Times Group (MTG).

 

 

CBClément Benoit, Président de Resto In

Leader de la restauration haut de gamme sur Internet

«L’arrivée de NextStageAM à notre capital nous a encouragé à accélérer notre stratégie de développement. Nous avons pu disposer des moyens de renforcer notre présence en France et à l’international notamment par acquisitions. Tout ceci amenant le chiffre d’affaires de 4m€ en 2009 à 16m€ en 2015. Au-delà des aspects business, nous sommes également très heureux de la relation de confiance tissée avec NextStageAM, qui s’est révélé un partenaire actif à nos côtés » déclarent Clément Benoit et Pilar Granell, co-fondateurs de Resto In.

 

Après avoir accompagné le groupe Resto In dans son développement en France et à l’international depuis 6 ans, NextStageAM cède la participation à son capital à GeoPost, filiale Express internationale du groupe La Poste, n°2 européen.

 

 

DARDENNE+TRIDON-(460x387)Michel Dardenne et Olivier Tridon

Spécialiste de la sécurité incendie

« Avec le soutien de NextStageAM mais également des investisseurs financiers M.I.3 SA et Cofir, le groupe Vulcain a non seulement atteint mais dépassé les objectifs que nous nous étions fixés en réussissant à se positionner en seulement quatre ans comme un des leaders français du marché de la sécurité incendie avec un chiffre d’affaires proche de 60 millions d’euros » souligne Michel Dardenne, président du groupe Vulcain.

 

En seulement quatre ans et après l’acquisition et l’intégration de 22 sociétés, le groupe Vulcain est devenu le 4ème acteur français du marché. NextStageAM a finalisé la  cession du groupe auprès de Sicli Holding (groupe United Technologies Corporation).